Solidarité Ukraine

SOLIDARITÉ UKRAINE

Filain

Chers Filanois

Plusieurs communes de la CCPMC se sont questionnées sur la possible organisation  d'une collecte de solidarité pour les réfugiés ukrainiens.

La présidente, Mme Fleurot, suggère d’organiser, dans la mesure du possible, des collectes dans nos communes. Les produits de première nécessité (voir liste en pièce jointe) peuvent être collectés et acheminés à la frontière Pologne/Ukraine par Thierry Marie, stock casse auto à Brevilliers qui prévoit un ou deux camions acheminés par semaine, puis dispatchés sur place par les associations locales de secours.

La fiabilité du réseau ayant été confirmée, l'organisation du transfert de nos collectes vers Brévilliers est possible avec l'aide des associations locales.

Vous pouvez déposer vos dons à la mairie :

Les lundis de 17h30 à 18h30

Les mercredis de 14h30 à 15h30

De plus, M. Le Préfet de la Haute-Saône nous informe qu’il recense les possibilités d’hébergement pour accompagner la prise en charge des ressortissants ukrainiens qui se présenteraient sur notre territoire. Si vous souhaitez déclarer un hébergement, vous pouvez le faire savoir sur le site : https://parrainage.refugies.info/

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter

Viviane (06.80.27.65.49) ou Sonia (06.49.79.27.45)

Parce que « La solidarité est la tendresse des peuples », nous nous devons d’agir pour venir en aide au peuple ukrainien.

Nous comptons sur votre soutien,

Le Maire,

Matthieu GANNARD

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪