ALERTE MÉTÉO, VIGILANCE CANICULE ROUGE
Publié le mercredi 24 juin 2026 - Filain
Bonjour,
Notre département est en vigilance CANICULE ROUGE.
Voici l'arrêté en vigueur dès demain:
"En raison du placement du département de la Haute-Saône en vigilance ROUGE canicule à compter du 25 juin 12h00, Monsieur le Préfet a décidé, à partir de cette même date, d'interdire toute consommation d'alcool sur la voie publique et l'ensemble des manifestations sportives (compétitions, rassemblements), y compris les entraînements collectifs, sur l'ensemble du département."
Lien : www.haute-saone.gouv.fr
Je vous rappelle les principaux gestes à adopter durant ces vagues de chaleur :
- Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif et manger normalement. Ne pas boire d’alcool ;
- Éviter les activités physiques et sportives ;
- Se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
- Éviter de sortir aux heures les plus chaudes ;
- Se rendre dans un endroit frais ou climatisé 2 à 3 heures par jour (Église, zone ombragée) ;
- Fermer fenêtres et volets la journée et aérer la nuit afin de maintenir son logement frais ;
- Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser nous demander de l’aide ;
- Appeler un médecin en cas de malaise ou de trouble du comportement.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement
Publié par Matthieu Gannard

